Une saison en Afrique

 En 1886, Arthur Rimbaud, le poète devenu aventurier, et Paul Soleillet, l’explorateur de l’Abyssinie après avoir été celui du Sahara algérien, se retrouvent tous les deux à Tadjoura dans la corne de l’Afrique préparant leurs caravanes à destination du pays du roi Ménélik. À la suite de l’exposition RIMBAUD SOLEILLET. UNE SAISON EN AFRIQUE, ce livre raconte leurs saisons africaines dans ce qui est aujourd’hui la République de Djibouti et l’Éthiopie.

Lancé initialement en souscription, un livre-catalogue retrace l’exposition qui s’est tenue à la bibliothèque CARRE D’ART de Nîmes du 21 janvier au 20 septembre 2020.

L’ouvrage, broché, au format 17 x 22 cm à la française contient 132 pages avec 100 photographies, illustrations et cartes.

Vous pouvez en commander un exemplaire par le formulaire de contact. Son prix de vente est de 20 euros TTC + 6 euros de port en France métropolitaine. Prière de nous contacter pour d’autres destinations.

https://vimeo.com/user18804111

Plus d’information sur le site UNE SAISON EN AFRIQUE.

Et sur le site de l’exposition.

0 comments on “Une saison en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.